Mon medecin est indien

Depuis que je m'intéresse au bien être je vois souvent des personnes qui essayent d'abuser de la crédulité de personne qui sont en position de faiblesse et qui cherche des solutions pour aller mieux. Tout est possible et nous faire croire en des choses aberrantes est parfois très facile.
Le documentaire que je vous présente ici traite d'une pratique de médecine traditionnel mais surtout de la place de l'homme vis à vis de lui même...
Voici un petit extrait :




et le film complet :




Une histoire vraie, individuelle et singulière, de guérison. Le film nous emmène en Inde du Sud sur les pas d’un duo surprenant. Le professeur Thomas Tursz, éminent cancérologue français, mû par le désir de confronter ses connaissances, y est entraîné par Nella Banfi, son ancienne patiente qui a soigné son cancer grâce à la médecine indienne.
Ni donneur de leçon, ni prescripteur, ce film est aussi l’histoire d’un métissage de cultures, d’une mondialisation positive, où des approches différentes se rencontrent pour mieux s’enrichir. Le film explore les ponts qui existent entre la médecine traditionnelle, la science et la médecine moderne, qui s’accordent à repositionner le patient au cœur du processus de guérison pour soigner la personne et non la maladie.



Commentaires